Login

PHYTOS-SEMENCES UPL se dévoile

Sagar Kaushik, directeur des opérations ventes et marketing monde d'UPL et Ajit Prenmath, directeur des opérations Europe, ont annoncé un chiffre d'affaires mondial de 1,8 milliard de dollars US.M. COISNE

Lors du symposium européen du soufre, la firme UPL, implantée en France avec Cerexagri qui se nommera bientôt UPL France, a présenté ses ambitions.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« UPL est dans le top cinq mondial des entreprises déposant des brevets, et c'est le numéro un en Inde », a déclaré Sagar Kaushik, directeur des opérations ventes et marketing monde d'UPL, lors d'une conférence de presse à l'occasion du symposium européen sur le soufre, organisé par la firme à Nice, le 10 avril. L'entreprise indienne emploie près de 4 500 personnes à travers la planète, et est présente dans plus de 100 pays. En France, elle est implantée via sa filiale Cerexagri, qui devrait sous peu prendre le nom d'UPL France. UPL produit et commercialise des produits phytosanitaires et des semences, avec notamment sa filiale Advanta, « leader mondial sur les semences de sorgho », selon Sagar Kaushik. En Europe, les semences UPL sont commercialisées sous la marque Alta Seeds.

Une croissance continue

Au niveau mondial, UPL comptabilise un chiffre d'affaires de près de 1,8 milliard de dollars US, « avec une croissance continue », ajoute Sagar Kaushik, qui a aussi affirmé sa volonté de développer des produits de biocontrôle. L'Europe représente 18 % des ventes. Début 2014, UPL a racheté Néo-Fog, société basée près de Lille spécialisée dans les applications de postrécolte sur les pommes de terre en France.

Marion Coisne

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement